Ancia

Partenaire d'affaires RH - 1 poste(s)

Description du poste

  • Nous sommes à la recherche d’un-e partenaire d’affaires RH chez Ancia !
  • Le titulaire du poste accompagne l’ensemble des unités d’affaires de Groupe M7, et ce, de façon transversale, pour tout ce qui touche les opérations courantes. La partie recrutement et acquisition de talents sera au centre de vos priorités !
  • Vous aurez la chance de participer à un contrat temporaire pour l’entreprise Groupe M7, située à Québec, en tant qu’employé d’Ancia. Une fois celui-ci terminé, vous intégrerez l’équipe d’Ancia même.

Exemple de tâches à réaliser

  • - Recevoir, prioriser et traiter toute nouvelle demande en acquisition de talents et agir comme principal point de contact avec les partenaires internes et externes en la matière.
  • - Assurer l’évolution du processus d’acquisition de talent, incluant le processus d’intégration (sondage satisfaction candidats et partenaires internes).
  • - Assurer un suivi des coûts et des indicateurs reliés à l’acquisition de talents.
  • - Rédiger l’ensemble des contrats de travail et assurer l’évolution et la mise à jour en matière de lois et règlements en fonction des différentes provinces (au Canada) et différents pays où sont situées nos unités d’affaires et places d’affaires.
  • - Accompagner les gestionnaires de l’ensemble des divisions pour tout besoin relié aux relations de travail ou aux relations professionnelles.
  • - Assurer la tenue à jour des différents manuels des employés et en assurer l’harmonisation entre les différentes unités d’affaires.
  • - S’assurer sur une base continue que les indicateurs reliés aux opérations courantes sont à jour (en collaboration avec la technicienne RH), analyser les écarts et proposer des actions et stratégies pour corriger les situations.
  • - Faire le suivi du programme de référencement relié à l’acquisition de talents et en assurer l’évolution.
  • - Appuyer la technicienne RH dans le support aux demandes des employés touchant les différents bénéfices (l’assurance collective, PAEF et les différents régimes d’épargne collective).
  • - Appuyer la technicienne RH dans la production des documents visant la mise à jour des conditions salariales des employés. - Participer aux rencontres des 4 unités d’affaires dans le but d’informer et de donner de la visibilité sur les résultats et les actions en cours au sein de l’unité pour tout ce qui touche les opérations courantes RH.
  • - Mettre en place les moyens et stratégies pour constamment recueillir les besoins de l’ensemble des unités d’affaires en matière d’opérations courantes RH et s’assurer de traduire le tout en stratégies pour les différents partenaires internes.
  • - S’assurer de l’application de l’ensemble des conventions collectives et de leur bonne interprétation et assurer le suivi de la gestion des griefs et des mesures disciplinaires.
  • - Appuyer la direction dans le renouvellement des conventions collectives et les négociations qui y sont reliées.

Compétences recherchées

  • Anglais niveau intermédiaire, aisance à communiquer à l’oral et à l’écrit de façon quotidienne
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office 365
  • Grande aisance avec les outils informatiques et les médias sociaux
  • Connaissance des meilleures techniques et outils de sourcing (un atout)

Formation requise

  • Baccalauréat en administration des affaires, concentration ressources humaines (ou tout autre diplôme universitaire dans un domaine connexe à la gestion et au développement des ressources humaines)
  • 3-5 années d’expérience dans un poste de partenaire d’affaires avec une majeure en acquisition de talents et relations professionnelles

On dit de vous que vous êtes

  • Une personne passionnée par les humains et le développement du talent
  • Capacité à bâtir de solides relations avec l’ensemble des collaborateurs
  • Une personne avec un haut niveau d’autonomie, d’écoute, de flexibilité et d’adaptabilité, de proactivité et de rigueur

Conditions d'emploi

  • Salaire concurrentiel
  • Horaire de 37,5h/semaine
  • Allocation santé et programme de télémédecine gratuit pour tous les membres de la famille
  • REER collectif
  • Stationnement gratuit
  • Club social
  • Possibilité de formation et de développement dans l’entreprise
  • Contrat temporaire chez Groupe M7, mais poste permanent chez Ancia
  • Et bien plus !

Notre client

  • Ancia | Partenaire d'affaires en recrutement

Environnement de travail

  • Esprit de famille
  • Équipe dynamique

Personne contact

  • Michel Rouleau
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