Relevant de la directrice des ressources humaines, le conseiller SST/RH a comme mandat de promouvoir un environnement de travail sain, où la santé globale est importante (santé-sécurité au travail, santé mieux-être, etc.) et ce, tout en s’assurant de la réalisation des objectifs du département ressources humaines. Le titulaire sera appelé à soutenir et à développer les gestionnaires.
Exemple de tâches à réaliser
Assurer l’ensemble des activités reliées à la SST et à la santé mieux-être afin de contribuer au développement d’une culture de prévention et de santé mieux-être chez YQB
Établir des indicateurs de performance qui vont permettre aux gestionnaires et à l’organisation d’atteindre un milieu de travail sain et sécuritaire
Assurer la mise à jour et le suivi de l’évaluation des risques et de l’ensemble des procédures et processus de SST afin qu’ils soient respectés et qu’ils répondent aux exigences
S’assurer de la prise en charge de la prévention et de la SST par les différents acteurs (gestionnaires, employés, comités, partenaires, etc.)
Travailler avec nos différents partenaires dans la gestion des dossiers administratifs
Supporter les gestionnaires en gestion de la prévention et en indemnisation (assignation temporaire etc.)
Assurer l’administration et le suivi des dossiers d’invalidité de courte et longue durée
Compétences recherchées
Connaissance du système d’indemnisation de la CNESST et du système financier
Suite Office de Microsoft et système en santé et sécurité au travail
Excellente connaissance du français (écrit et parlé)
Maîtrise de l’anglais écrit et oral
Formation requise
Diplôme universitaire dans une discipline appropriée (ressources humaines, relations industrielles, développement organisationnel, santé et sécurité du travail)
Maîtrise en gestion de la santé et sécurité au travail ou en développement organisationnel, un atout
Expérience minimale de 5 à 8 ans en SST et/ou en ressources humaines
Expérience démontrée dans le domaine aéroportuaire, un atout certain
On dit de vous que vous êtes
Pensée stratégique, organisée et structurée
Analyse, synthèse, résolution de problèmes et prise de décisions
Orientation vers les résultats et capacité d’influencer
Aptitude à établir d’excellentes relations interpersonnelles
Leadership mobilisateur
Orientation vers le service à la clientèle
Sens de l’obligation, autonomie et disponibilité
Respect des échéanciers et sens de la qualité
Conditions d'emploi
Salaire concurrentiel + avantages sociaux
Assurance collectives payé à 100% par l'employeur
3 semaines de vacances par année
Notre client
Aéroport international Jean-Lesage de Québec
Partager l'offre
Vous connaissez quelqu’un que ça pourrait intéresser?
Inscrivez ici votre adresse courriel personnelle pour ajouter votre dossier de candidature dans notre base de données. Vous serez ainsi informés des nouveaux postes qui pourraient vous intéresser.
Vous êtes
à la recherche d'un emploi?
Inscrivez-vous à notre liste de candidats
Inscrivez ici votre adresse de courriel personnelle pour ajouter votre dossier de candidature dans notre base de données. Vous serez ainsi informé des nouveaux postes qui pourraient vous intéresser.