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Conseiller(ère) ressources humaines - 1 poste(s)

Description du poste

  • Notre client, Tremblay Bois est un cabinet d’avocats spécialisés de Québec, est présentement à la recherche d'un(e) conseiller(ère) en ressources humaines pour se joindre à son équipe.
  • Dans ce poste, vous aurez à définir, à développer et à mettre en œuvre des stratégies de gestion des ressources humaines nécessaires à l’atteinte des objectifs de l’organisation. Parmi vos champs de pratique, vous encadrerez les activités et politiques liées à l’organisation du travail, à la santé et au bien-être, à la dotation, la rétention du personnel, à la rémunération et aux avantages sociaux.

Exemple de tâches à réaliser

  • Créer et mettre en place les politiques liées à l’organisation du travail
  • Évaluer et améliorer en continu les politiques et les processus liés à ses champs de pratique en ressources humaines
  • Coordonner les activités de planification des besoins de main-d’œuvre avec les gestionnaires et en lien avec les orientations stratégiques de l’organisation
  • Encadrer et participer au processus d’attraction, d’embauche et d’intégration des nouveaux employés
  • Faire rayonner la marque employeur et s’assurer qu’elle véhicule la culture de l’organisation
  • S’assurer que les politiques de gestion de la rémunération, des avantages sociaux, des révisions salariales annuelles, du respect de l’équité salariale interne et externe soient respectées
  • Être responsable des mesures et lois applicables à la santé et sécurité au travail, à l’invalidité et à l’absentéisme
  • Conseiller, informer et appuyer les associés et gestionnaires dans la gestion courante des ressources humaines pour ses champs de pratique
  • Être une personne-ressource pour l’ensemble des employés dans ses champs de pratique
  • Faire équipe avec le conseiller(ère) en développement organisationnel afin d’avoir une fonction RH à l’avant-garde et proactive
  • Favoriser et promouvoir les comportements éthiques et les valeurs de l’organisation
  • S’inspirer des meilleures pratiques pour planifier, organiser et gérer les activités et les budgets des ressources humaines
  • Mettre en place des mécanismes de communication favorisant un climat favorable à l’échange et au dialogue
  • Contribuer à la réflexion et à la mise en œuvre des changements organisationnels

Compétences recherchées

  • Membre de l’ordre des CRHA
  • Connaissance de la Suite Microsoft Office
  • Excellente maîtrise de la langue française

Formation requise

  • Détenir un baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles.
  • Détenir 2-3 années d’expérience en ressources humaines idéalement dans une entreprise de service

Conditions d'emploi

  • Salaire concurrentiel selon l’expérience
  • Poste à temps plein
  • Horaire variable de 35 heures par semaine
  • Assurance collective
  • Fonds de pension
  • Cours d’anglais gratuit
  • Club social (financé à 100 % par l’employeur)
  • Stationnement disponible
  • Et bien plus encore !

Notre client

  • Tremblay Bois, cabinet d'avocat

Personne contact

  • Michel Rouleau
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